Présentation du CFM

Mandaté par la Ville de Mascouche, le Comité Famille Mascouche a pour objectif de promouvoir le rôle de la famille et de la parentalité.

Par la réalisation d'activités grand public, le CFM stimule l'implication citoyenne autour du concept de la famille.

Commanditaires

Les excavations F. Longpré Ltée Info-Solutions M.O.G. inc. La Revue

Voir tous les commanditaires

Événements à venir

Nos événements

Grand Rassemblement - Fête de la famille

Sous un thème rassembleur, l’événement tenu au mois de juin propose une large programmation d’activités grand public qui rassemble la communauté autour des organismes en service à la famille. La journée se veut un prétexte pour réunir plus d’une trentaine d’organismes venus faire la promotion de leurs services et proposer des activités à plus de 7 000 visiteurs. Grâce aux commandites, les vingt premiers organismes à but non lucratif participants reçoivent une aide financière afin de soutenir leur participation à l’événement.

Rassemblement hivernal des Mascouchois

L’événement se veut le moment fort de l’hiver au parc du Grand-Coteau avec une tempête d’activités à prix modique, dont les recettes sont remises aux organismes du milieu via Centraide Lanaudière secteur Mascouche. Les organismes mandatés pour le service de restauration, quant à eux, conservent les profits de leurs ventes. Ceci leur offre une opportunité de financement, tout en donnant l’accès à un service alimentaire aux visiteurs. À titre indicatif, les sommes amassées par la vente de coupons pour les activités payantes sur le site sont remises à 85 % à Centraide Lanaudière secteur Mascouche et à 15 % au Comité Famille Mascouche à titre de frais d’organisation.

Semaine québécoise des familles

Cette semaine tenue au mois de mai reçoit une attention particulière du CFM pour la réalisation d’une programmation d’activités familiales gratuites à la bibliothèque municipale. Ces activités sont diffusées dans le bulletin municipal Le Nouveau Mascouche. Si des organismes ou des partenaires expriment la volonté de s’investir lors de la Semaine québécoise des familles, il peut s’avérer un moment privilégié pour eux de promouvoir leurs services aux familles par une programmation d’activités variées (portes ouvertes, soirées thématiques, conférences ou autres). Si les ressources humaines, techniques et financières du CFM le permettent, le comité peut parrainer une conférence ou une activité sous le thème de la famille. Dans ce cas, le CFM agit à titre de facilitateur et voit à la promotion de l’activité.